Les avantages d'un scooter électrique d'occasion

15/11/2021

Peu de gens se risquent à acheter un scooter électrique de seconde main par peur de faire un mauvais investissement. Pourtant, votre budget ne vous donne pas toujours le choix. Sachez qu’il existe des solutions intéressantes pour vous permettre d’acquérir un scooter électrique d’occasion en bon état qui peut encore vous servir longtemps. Découvrez pourquoi l’achat de scooter électrique d’occasion peut encore être une bonne idée pour vous.


Le prix d’un scooter électrique d’occasion

Le prix d’un scooter électrique de seconde main est plus accessible. Vous avez toujours rêvé de posséder un deux roues mais vous avez un budget qui est très limité ? Le scooter électrique d’occasion vous permet de concilier les deux. Un scooter neuf perdra immédiatement 25% de sa valeur dès sa mise en circulation. La décote vous permet donc de faire une bonne affaire en achetant un véhicule deux roues presque neuf au meilleur prix, alors qu’avec le même montant, vous n’auriez pu acheter qu’un scooter moyenne gamme dans le neuf. Pour connaître la côte de votre scooter électrique, consultez le site web de l’Argus.


Un achat éco-responsable

En achetant un scooter électrique d’occasion, vous achetez un bien réutilisable. Vous évitez ainsi que le bien ne soit jeté à la casse et vous optimisez la production de scooters neufs. C’est donc bien un achat éco-responsable sans oublier le fait qu’il s’agit d’un véhicule propre qui fonctionne à l’électricité. Autrement dit, son rejet d’azote et de carbone dans l’atmosphère est réduit au maximum.


Un achat garanti

Il existe désormais des concessionnaires spécialisés dans la vente de scooter électrique d’occasion qui ont pignon sur rue. En passant par ces professionnels, vous êtes sûr d’acheter un scooter contrôlé, lavé et réparé. Vous pouvez même acheter les yeux fermés puisqu’un concessionnaire n’a aucun intérêt à vous vendre un scooter vicié ou inapte à circuler. Sur un scooter électrique d’occasion, ce professionnel procèdera à plusieurs vérifications : le bon état général du véhicule, de la carrosserie, des équipements, l’état des consommables comme les pneumatiques, le kilométrage et l’autonomie du scooter électrique.


Une assurance moins chère

Avant de vous lancer dans l’achat de votre scooter d’occasion, prenez le temps de vous informer sur l’assurance que vous allez payer. La méthode la plus simple est de contacter la compagnie d’assurance. En général, le montant estimé pour un deux roues d’occasion sera moins élevé que celui d’un scooter neuf.


Nous contacter
L'UNIVERS DU SCOOTER
01 48 04 05 64